2021-01-12-WTS- Business Intelligence – Alcohol Beer + Spirits (Mai 2021)

contenu

Les tendances de la publicité, des entreprises et du comportement des consommateurs qui façonnent différentes catégories.

L'alcool est une catégorie difficile à généraliser: les traditions et les attentes concernant la consommation d'alcool varient considérablement d'un pays à l'autre, tout comme le rôle qu'il joue dans la socialisation et la vie de famille.

Sur tous les marchés, cependant, la catégorie des alcools a souffert d'énormes perturbations dues à la pandémie de coronavirus, bien plus que la catégorie moyenne. Les gouvernements ont identifié les lieux de restauration publics - bars, restaurants, discothèques, etc. - comme particulièrement susceptibles de contribuer à la propagation du virus, et beaucoup les ont soumis à des mesures spéciales pour les fermer ou limiter leurs activités.
La fin de la consommation publique de boissons a obligé les entreprises de boissons à trouver soudainement une nouvelle voie de commercialisation, complétant les ventes au détail par de nouvelles opérations de vente directe aux consommateurs et de commerce électronique. Cela signifiait également qu'ils devaient reconstruire l'expérience de leur marque, centrée sur les soirées plutôt que sur les sorties. L'expérience de la marque a été la clé de la croissance des ventes dans le passé, en encourageant les consommateurs à échanger contre des boissons de meilleure qualité au lieu de boire davantage. Ce sera à nouveau lorsque l'industrie commencera à se redresser en 2021.
Les consommateurs ont de nouvelles attentes et les marques d'alcool devront s'adapter à la demande croissante de boissons prêtes à l'emploi pratiques; livraison en ligne sans friction; un accent sur la santé et la consommation responsable; et des processus de production et de distribution plus respectueux de l'environnement. L'industrie des boissons de 2023 sera très différente de l'industrie de 2019.

Ce rapport couvre 2 types de boissons alcoolisées: la bière (boisson brassée à partir de céréales, fermentée par la levure et aromatisée au houblon) et les spiritueux (boissons fortes préparées par distillation).

12 marchés analysés : l'Australie, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Italie, la Russie, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui représentent à eux seuls 73% des dépenses publicitaires mondiales totales.

Publication annuelle - 43 slides en Anglais

-Sur devis-